Claudine Menou

Artiste Peintre

Lamonzie Saint Martin

Une technique picturale entre “matière” et “abstraction”

PARCOURS

Née en 1943 à Asnières, Claudine Menou a commencé à peindre à l’âge de 15 ans.
Elle a fréquenté l’École des Beaux-Arts de Casablanca où elle a appris la couleur, puis l’École des
Beaux-Arts de Toulon pour l’apprentissage de la fresque, ensuite l’École des Beaux-Arts de Caen où elle s’est formé à la sculpture sur bois et enfin l’École d’ornementation d’Avignon, spécialisée dans la technique du trompe l’œil.
Elle a également appris l’art de l’iconographie à l’Atelier Saint Jean Damascene.

ACTIVITÉ

Depuis les années 80, Claudine Menou a participé à de nombreuses expositions en France et Outremer, obtenu de prestigieux prix et ses tableaux ont une bonne cote sur le Akoun et dans les ventes aux enchères.
Elle a également illustré des livres et des jeux de cartes et réalisé beaucoup de fresques et de trompes l’œil pour des particuliers ou des entreprises. Aujourd’hui elle continue d’exercer ses nombreux talents et donne des cours de peinture dans son atelier à Lamonzie Saint Martin.

Galerie photos

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

C’est à la peinture à l’huile que Claudine Menou construit son œuvre, toujours dans l’Art figuratif en jouant avec l’ombre et la lumière afin de créer une atmosphère peu commune, sa technique épouse subtilement la profondeur de ses tableaux.
Après un voyage au Brésil l’artiste se consacre actuellement à la peinture abstraite (acrylique sur bois et toile) et nous entraîne dans l’aventure extraordinaire du «non conscient» de la lumière, du détachement et de l’amour de l’Art.

Adresse

20 route de Lamonzie
24 680 Lamonzie Saint Martin

Téléphone

05 53 24 79 82

  

Horaires d’Ouverture

 

Atelier/galerie ouvert sur rendez-vous

 Atelier de peinture, huile, acrylique et aquarelle
Tous les mardis à Lamonzie st Martin.