Daphné Lambrechts

Créations en carton

Saint Aubin de Lanquais

Transformer la matière par la conception
de pièces uniques

PARCOURS

Orthophoniste de formation, j’ai travaillé pendant plusieurs années avec des handicapés mentaux adultes en Belgique d’où je suis originaire. Ensuite changement de cap pour quelques années de gestion de sinistres dans les assurances. Pendant ce temps, j’essaie plusieurs formes d’artisanat durant mon temps libre mais la rencontre avec le carton va tout changer.

En 2011 je crée mon atelier de fabrication d’objets de décoration et de bijoux en carton. Depuis, je présente mes créations dans mon atelier boutique et lors de diverses expositions.

ACTIVITÉ

Je crée principalement des objets de décoration et/ou utilitaires (boîtes, miroirs, petits meubles, horloges, cadres, lampes) pour les adultes et les enfants. Je travaille aussi sur commande pour des usages ou des thèmes plus spécifiques. J’utilise du carton de récupération et du carton neuf.

 

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Le carton cache bien son jeu : on le croit fragile, il est en réalité très solide ce qui permet d’obtenir des objets très robustes mais qui restent légers. On le voit marron ou gris, un peu fade, il y a en réalité une multitude de nuances différentes et des cannelures très variées qui permettent mille et une créations à partir d’un emballage « bon pour la déchetterie »… Avec le carton, il y a vraiment matière à découvrir !

Galerie photos

Réalisé dans le cadre d’une formation audiovisuelle Spicy Motion Formation

Adresse

Atelier Les Marottes de Tartine
Lieu-dit Cantegrel
24 560 Saint Aubin de Lanquais

Téléphone

05 53 73 08 74 ou 06 45 82 93 82

Horaires d’Ouverture

 

Atelier boutique ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h30
Tous les jours sauf le mercredi

En raison des expositions extérieures, appelez par prudence au 0645829382.

Suivez Daphné Lambrechts sur les Réseaux Sociaux