Julie Rameix

Artisane maroquinière

Saint Pierre d’Eyraud

Du prototype à la finition

PARCOURS

Après avoir travaillé treize années dans le secteur social, j’ai souhaité développer un autre rapport aux autres et à mon environnement pour répondre davantage à mes aspirations les plus profondes.
Attirée depuis toujours par le travail des mains en lien avec le cœur et l’esprit, j’ai concrétisé mon désir de changement par une reconversion professionnelle. J’ai ainsi suivi une formation au CFA d’Eysines pour obtenir le CAP Maroquinier. Cela m’a notamment permis de rencontrer plusieurs artisans maroquiniers de la région et observer les différentes approches de création.

ACTIVITÉ

Je crée et fabrique entièrement tous mes modèles de sacs, ceintures, petite maroquinerie (porte-monnaie, portefeuilles…) depuis le prototype jusqu’aux finitions. Chaque étape de la réalisation d’un objet est confectionnée avec soin et minutie, dans le souci du détail. Je peux adapter certains de mes modèles aux attentes de mes clients (choix des coloris du cuir, des accessoires…).

Galerie photos

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Le cuir est une matière noble et vivante qui se patine au fil du temps. Dans mon travail, je garde à l’esprit que je travaille la peau d’un animal. C’est pourquoi mes créations et réalisations sont élaborées dans le respect de la matière et le désir de la sublimer. Ainsi je redonne vie à travers un accessoire où l’utile se mêle à l’esthétique. Enfin je recherche l’harmonie entre les formes, le type de cuir et les accessoires décoratifs pour obtenir une finition originale et durable.

Adresse

24130 Saint Pierre d’Eyraud

Téléphone

06 71 30 63 92

Suivez Julie Rameix sur les Réseaux Sociaux