Artisan bijoutier, créateur de bijoux

Martin Avery

Créateur de bijoux 

Vergt-de-Biron

Design et éthiques, des bijoux en argent fait main. 

PARCOURS ET ACTIVITE

C’est à la fin des années 1970 que j’ai commencé à me former et à travailler l’argent, avant de décider d’assouvir une autre passion en devenant photographe professionnel. Au début, je photographiais principalement des chevaux, puis des artistes de cirque et des danseurs.

En 2010, j’ai rouvert mon atelier et depuis, la fabrication de bijoux en argent est ma principale activité créative.
Pour la photographie comme pour la fabrication de bijoux, je travaille l’ombre et la lumière, j’essaie de trouver un équilibre artistique et j’ai un fort penchant pour l’esthétique tactile médiévale.
J’ai déménagé en France en 2018 et mon atelier se trouve désormais à Vergt-de-Biron, près de la bastide de Monpazier, où je vis également.
Découvrez mon travail sur mon site Internet www.martinaverysilverworks.com. Je suis également présent sur certains marchés ou salons dans le sud-ouest de la France et vous recevrai sur rendez-vous à mon atelier.

PHILOSOPHIE DE LA MATIERE

Tous mes bijoux sont faits à la main. J’aime forger, marteler, texturer légèrement l’argent et fusionner plusieurs éléments. Parfois, je les fonds pour obtenir des formes plus douces et un toucher plus organique.
Je cherche à créer des pièces uniques savamment pensées, bien équilibrées et assez lourdes pour résister à l’épreuve du temps. Je trouve que mon travail est à la fois tendance et très personnel, mais surtout facile à porter. Mon but est de fabriquer des bijoux qui donnent envie de les offrir à un ami, à un proche ou à vous-même.

J’utilise également des pierres semi-précieuses comme la topaze, l’aigue-marine, le grenat, l’améthyste et l’onyx noir dans mes créations, avec un fini poli ou vieilli. Lorsque mes pièces sont presque terminées, je fusionne la surface pour lui donner un peu de texture et je l’oxyde pour la noircir. Ensuite, j’effectue un nouveau polissage avec de la paille de fer très fine pour accentuer les reflets. On obtient alors un bel aspect antique « brut » ou « vieilli ».

Galerie photos : Martin Avery, artisan bijoutier, créateur de bijoux

Adresse

1, Les Bruges Ouest

24540 Vergt-de-Biron

Téléphone

06 40 40 12 13

Horaires d’Ouverture :

 Ouvert sur rendez-vous

Suivez Martin Avery sur les Réseaux Sociaux