Artiste plasticienne, art contemporain

Perrine LABUSSIERE

Artiste Plasticienne 

Monpazier

« La texture me guide jusqu’au point de bascule où la matière, et parfois son absence, dit enfin quelque chose. »

PARCOURS & ACTIVITÉ

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été habitée par quelque chose. J’avais besoin de l’exprimer par tous les moyens d’expressivité possible : écriture, image, sculpture, musique, etc.

 Après une double formation en style et en design textile, et une carrière de dix ans dans la création artisanale pour la Haute Couture parisienne, il devenait vital de recentrer ma créativité autour d’un cheminement plus personnel.

Je m’installe en Dordogne en 2019, la peinture m’accompagne dès lors quotidiennement, en parallèle de ma nouvelle activité de relieur.

 

 

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Mon travail donne à voir les déambulations de mon inconscient. Les couleurs et les formes se font les témoins d’une émotion qu’il m’est souvent impossible de nommer. Je me soustrais d’une envie de représenter la réalité, afin que ne subsiste dans mes choix picturaux que l’essence de mes ressentis.

Pour moi, la créativité doit éviter tout cloisonnement. Mon approche de l’abstraction est en perpétuelle évolution, chaque série une recherche.

Pas à pas, chaque oeuvre se construit dans le temps, strates après strates. Une discussion se créé entre les différents plans, chaque plan tentant de figer un état éphémère, chaque strate inachevée se complétant dans un tout. Il en résulte un équilibre fragile, à la fois visuel et nécessairement émotionnel.

In fine, mes oeuvres ont leur existence propre, qui m’échappe, et qui se construit en parallèle d’une volonté consciente.

Galerie photos : Perrine LABUSSIERE Artiste plasticienne, art contemporain

Adresse

Plaisance

24540 CAPDROT

Téléphone

06 63 11 43 17

Email / Site Internet

p.labussiere@gmail.com

https://perrine-labussiere.com


Horaires d’ouverture : Perrine LABUSSIERE Artiste plasticienne, art contemporain

 

Sur rendez-vous