Perrine LABUSSIERE

Artiste Plasticienne

Monpazier

« La texture me guide jusqu’au point de bascule où la matière, et parfois son absence, dit enfin quelque chose. »

PARCOURS & ACTIVITÉ

Après une double formation en style et en design textile, j’ai travaillé pendant six ans dans un atelier d’artisanat d’art à Paris, reconnu notamment dans l’impression à la feuille de métal. En tant que chef d’atelier, j’ai créé des tissus d’exception pour la Haute Couture et des maisons de prestige.
Durant ces années, je me suis spécialisée en impression au cadre de sérigraphie sur tous supports, mais aussi en peinture sur soie, manipulation sur cuir, dorures et métaux précieux, etc.

Installée depuis deux ans en Dordogne, le jeu des rencontres a guidé mes pas sur le chemin de la reliure d’art. C’est un métier passionnant, que je peux également investir de mes papiers décor.

 

 

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Ma façon d’aborder le design textile a toujours été en très forte corrélation avec le design graphique et les arts plastiques. Pour moi, l’inventivité doit éviter tout cloisonnement.
J’utilise pour enrichir mes créations visuelles différentes techniques issues de mon bagage textile. Ainsi, je tente dans une partie de mon travail de détourner le côté industriel et sériel de la sérigraphie, dans une autre je traite le papier comme de la soie.
Mon approche de la peinture est abstraite. Il y a d’abord des envies colorées, qui viennent soit se confronter, soit se fondre les unes dans les autres. Puis, je travaille la texture, ou plutôt je la laisse me guider, en couches successives, pour atteindre le point de bascule où la matière, et parfois son absence, dit enfin quelque chose, transmet une émotion.
J’aime être surprise par mes toiles, car elles sont l’inconscient qui se manifeste, à mon insu.

Adresse

Plaisance

24540 CAPDROT

Téléphone

06 63 11 43 17

Email / Site Internet

p.labussiere@gmail.com

www.perrine-labussiere.com


Horaires d’ouverture

 

Sur rendez-vous