Artisan en plumasserie, broderie et couture
Amandine Bonneau
Plumassière Brodeuse
Bergerac
Découvrez la marque de prêt-à-porter « Méri-Li »

PARCOURS
En 2017, Amandine BONNEAU se forme à Octave Feuillet à Paris, la seule école de plumasserie en Europe.
Aujourd’hui, elle surprend avec des œuvres contemporaines et sa vision singulière offre des créations vivantes. Elle utilise la plume comme une matière insaisissable, en perpétuelle métamorphose. Travaillée à plat ou en volume, chaque geste est pensé pour que celle-ci devienne un éclat de lumière. Chaque œuvre, dans son jeu d’irisation, est le lieu d’une expérience unique dans laquelle la plume entre en vibration au gré de la lumière changeante.
Sa marque s’identifie aux plumes de couleurs chatoyantes. Héritage et innovation, artisanat et art sont au cœur des pièces Méri-Li.
ACTIVITÉ
L’atelier Méri-Li redonne vie à la plumasserie, savoir-faire français ancestral, en l’ouvrant à la création contemporaine.
Bijoux audacieux, accessoires élégants, tableaux lumineux, sculptures spectaculaires : chaque pièce associe excellence artisanale et modernité.
La plume se réinvente en un langage unique. Apparaît alors un jeu de lumière chaque fois différent qui captive votre regard.
Amandine fait le choix d’une démarche respectueuse des oiseaux qui garantit des plumes de grande qualité. Sa maîtrise du métier lui permet de leur donner une texture remarquable sous ses doigts. Son métier demande minutie, patience et respect afin chaque œuvre traverse le temps.
COURS ET STAGES
Amandine donne des cours dans son atelier.
Vous y découvrirez son univers couture, création, textile… et le partage de son savoir-faire.
Plus d’informations :
facebook.com/Amandine-Bonneau-Couture
Galerie photos : Amandine Bonneau artisan en plumasserie et couturier
PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE
Méri-Li portent un nouveau regard sur la beauté et la virtuosité des dentelles des XVIII° et début XIX°S qui deviennent aujourd’hui, le point de départ de son inspiration. Les dentelles s’intègrent aussi bien au prêt-à-porter qu’aux accessoires et bijoux.
Elles se conjuguent avec d’autres savoir-faire tels que la broderie et la plumasserie. Les matières choisies sont traitées avec raffinement, les finitions sont soignées pour que la marque Méri-Li soit digne du savoir-faire et de la qualité Made In France.
Adresse
Atelier et show-room
36 rue François Couperin
24100 Bergerac
Téléphone
06 77 54 59 42
Horaires d’Ouverture : Amandine Bonneau artisan en plumasserie et couturier
Sur rendez-vous
Suivez Amandine Bonneau sur les Réseaux Sociaux