Du 8 au 10
mai 2020

Au coeur de la Bastide
de Monpazier 

Annulation du Salon Métiers & Arts

Suite à la crise sanitaire liée au covid-19 et dans le respect des mesures adoptées par le gouvernement, la Délégation Générale du Grand Bergeracois est au regret d’annoncer l’annulation du Salon Métiers & Arts prévu initialement à Monpazier les 8-9-10 mai 2020.

L’organisation de cet événement dans le contexte actuel n’est plus envisageable, et le manque de visibilité ne nous permet pas de nous prononcer pour la suite. Nous avons conscience que la multiplication des annulations en France entrainera des conséquences néfastes pour les secteurs de l’Artisanat d’Art et des Arts visuels. La CAB et le chargé de mission Métiers d’Art restent à disposition pour relayer les dispositifs et informations en la matière.

Le Réseau Métiers d’Art remercie ses artisans d’art et artistes, les exposants, les partenaires, les visiteurs et habitués de leur compréhension.

 

L’édition 2019 – Bastide de Monpazier
 

Plus de 50 Artisans d’Art  et Artistes étaient au rendez-vous au cœur de la Bastide avec près de 4500 visiteurs sur 3 jours.

Une formule en déambulation a permis de découvrir en boutiques et sous chapiteaux les professionnels du Réseau Métiers d’Arts du Grand Bergeracois. Etaient aussi présents les artisans sélectionnés dans les catégories ” Jeunes créateurs “, ” Région ” et ” Hexagone ” (Appels à candidatures du réseau Métiers d’Art – Grand Bergeracois).

Conçu sur 3 jours, cet événement fait la part belle aux rencontres, aux découvertes et aux coups de cœur. Une manifestation ouverte à tous les publics permettant de mettre en avant ce secteur d’activité, ces acteurs et ces savoir-faire uniques sur notre territoire.

Un évènement Métiers d’Art de haute qualité présent au sein d’un des sites historiques incontournables du Grand Bergeracois

Manifestation organisée par la Délégation Générale du Grand Bergeracois – Service mutualisé CAB, CCBDP, CCMMG, CCPSP.

 

L’édition 2018 – Château de Monbazillac

La 10ème édition du Salon “Métiers & Arts” en partenariat avec la Cave de Monbazillac s’est tenue les 10, 11, 12 et 13 mai 2018 sur le site emblématique de ce territoire. 40 artistes et artisans d’Art du Grand Bergeracois, 3 artisans d’Art de Nouvelle-Aquitaine et 2 Jeunes Créateurs ont présenté leurs productions à plus de 4 500 personnes sur 4 jours. Créé en 2009, le salon “Métiers & Arts” est devenu un des rendez-vous phares de l’artisanat d’Art en Dordogne. Conçu sur 3 jours, cet événement fait la part belle aux rencontres, aux découvertes et aux coups de cœur. Une manifestation ouverte aux tous publics et aux professionnels permettant de mettre en avant ce secteur d’activité, ces acteurs et ces savoir-faire uniques sur notre territoire.
 

Les lauréats du Salon “Métiers & Arts” 2018

– 1er Prix |  Claire Moreau, orfèvre, sculpture miniature
– 2ème Prix |  Béatrice Bauchart, Sculpteur plasticienne
– 3ème Prix |  Pierre Larquetou, Mosaïste moderne, contemporaine, antique