Annabelle Degroote

Créatrice de bijoux

Saussignac

Un mariage harmonieux entre le végétal et le minéral

PARCOURS

Depuis toujours désireuse d’exercer un métier qui me passionne avant tout, je décide un an avant le bac d’intégrer une école d’ébénisterie dans la Sarthe pour entrer dans un univers artistique et manuel. J’obtiens le CAP ébénisterie et le BEP menuiserie agencement en 1 an seulement.
Dorénavant très heureuse dans mes études, je poursuis sur deux ans à l’école de Thiviers où je reçois le BMA (Brevet des Métiers d’Art ébéniste) en 2009. En quête d’un emploi pour financer l’installation de mon atelier, je travaille trois ans en entreprise de menuiserie. Suffisamment équipée, je décide de créer mon entreprise en octobre 2013.

ACTIVITÉ

Ce que propose Annabelle Degroote est un enchantement… On savait que la vigne était généreuse, que le vin des terroirs périgourdins charmait nos cœurs mais comment se douter qu’une artiste, véritable magicienne a su écouter la vigne et créer avec elle ces légères parures, emprunter à cette plante ses vrilles délicates… pour créer un tourbillon de bijoux… colliers, pendants d’oreilles, fibules… Caprice de vigne propose de riches innovations où les spirales de la vigne s’accrochent à des matériaux nobles, pierres fines, ambre, feuilles d’or et d’argent…

Galerie photos

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Annabelle Degroote a réussi à marier harmonieusement le végétal et le minéral, apprivoiser la vigne et créer avec elle ces légères parures colorées, pour le plus grand plaisir de la femme.
Dialoguer avec la nature… Prolonger dans la parure la beauté que la vigne offre généreusement sur nos coteaux, c’est le pari réussi de ” Caprice de vigne” sa dernière collection.

Réalisé dans le cadre d’une formation audiovisuelle Spicy Motion Formation

Adresse

La petite Borie
24 240 Saussignac

Téléphone

06 11 60 66 71

Horaires d’Ouverture

Visite de l’atelier sur rendez-vous
Exposition permanente au Château Court les Mûts
24240 Razac de Saussignac