Carole Arnaud

Reliure et création Cuir

Monpazier

Découvrez “L’Atelier Cuir et Papier”

PARCOURS

C’est pendant mes voyages que je découvre les matières qui m’inspirent. Je commence à utiliser divers techniques apprises au fil des rencontres. Je crée la marque DANSADOU en 2006 et présente des tenues vestimentaires destinées aux festivaliers. Je découvre alors le cuir et ses nombreuses possibilités. A la couture s’ajoute la maroquinerie. Puis très vite les associations de matières se développent. Je marie le cuir, le bois et le crochet, débute alors une série d’accessoires aux multiples fonctions.
Étant sans cesse à la recherche de nouveaux matériaux, je décide d’explorer l’univers du papier et des livres. Je me forme alors pendant 2 ans chez Anne-Marie Mamet et passe mon CAP de reliure en juin 2015.

ACTIVITÉ

C’est dans l’atelier boutique « cuir et papier » situé à Monpazier que je travaille et reçoit mes clients. La création commence avec l’observation de la matière. Je relie des livres de toute sorte et restaure également cuir et papier. Chaque livre est unique et chaque restauration nécessite observation, réflexion et anticipation.
Je participe à de nombreux salons et expositions afin de me faire connaître.

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Chaque matériau utilisé a son histoire. L’origine d’un bois, le touché d’un cuir, la beauté d’un papier marbré ou la caresse d’un papier végétal. Le choix d’un fil de soie, leur couleur, demande autant d’attention que tout le reste !

Galerie photos

Adresse

Atelier Cuir et Papier
2 rue Saint Joseph
24 540 Monpazier

Téléphone

06 42 09 90 15
ou 05 53 57 00 61

Horaires d’Ouverture

 

L’atelier est ouvert sur rendez-vous

Suivez Carole Arnaud sur les Réseaux Sociaux