Chantal Dufayet

Artiste peintre

Faux

Les aplats de couleurs côtoient des espaces structurés

PARCOURS

Les Arts en général étaient largement représentés dans ma famille maternelle. J’ai donc vécu dès mon plus jeune âge dans un univers de dessin, peinture, sculpture et danse. Ce besoin d’harmonie des formes et des couleurs ne m’a jamais quitté. Et c’est dans une ambiance musicale que j’aime travailler.
Des cours de danse, de dessin, de modelage. Puis des stages auprès de peintres à Paris et en province. Et beaucoup de travail personnel.

Galerie photos

ACTIVITÉ & PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Des aquarelles évanescentes, des toiles plus figuratives à l’huile, des toiles abstraites à l’acrylique, en technique mixte.
Un univers visuel sans cesse renouvelé. L’écriture est différente dans l’élan du trait. Les aplats de couleurs côtoient des espaces très structurés.
Ce besoin permanent de varier mon mode d’expression m’a amené à travailler les encres, puis à introduire d’autres matériaux. Retour au modelage, quelques sculptures sont nées, des bas-reliefs. Toute création est un élan du cœur. On ne cherche pas à plaire, mais à traduire une émotion profonde, à partager une idée.
Mon projet actuel sera à découvrir à l’Atelier et durant les expositions 2019.

Adresse

Chemin de la Genèbre
24560 FAUX en Périgord

Téléphone

06 62 05 35 55

Horaires d’Ouverture

 

Visite de l’atelier sur rendez-vous