Chloé Lambert

Artisan-Encadreur

Bergerac

Allier la créativité et la technicité du travail manuel

PARCOURS

C’est après avoir étudié à l’Université le Théâtre et les Arts Plastiques que j’ai décidé de m’orienter vers le métier d’Encadreuse car il me permet d’allier ma passion pour l’Histoire de l’Art ainsi que la créativité et la technicité du travail manuel.
Les années de formation à Paris au sein du CFA des Métiers de l’Ameublement et d’un atelier réputé ont été riches en enseignements, expériences et rencontres et me permettent aujourd’hui d’exercer mon métier dans mon propre atelier à Bergerac.

ACTIVITÉ

Chaque encadrement débute toujours par un échange avec le client afin de cibler ses attentes. Je lui apporte ensuite mes conseils et des propositions en accord avec ses goûts et les spécificités du sujet. C’est justement la diversité des œuvres que l’on me confie qui font la richesse de mon métier.
Bien sûr, j’encadre des tableaux mais également des foulards en soie, des insectes et des végétaux, des éventails, des bijoux…
On m’apporte des objets de toutes les époques et du monde entier.

Galerie photos

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

J’emploie tout mon savoir-faire pour mettre en valeur les sujets que j’encadre tout en leurs garantissant une conservation pérenne. Cela implique d’une part le respect des méthodes traditionnelles d’encadrement d’une grande exigence et d’autre part l’utilisation de matériaux d’excellence tels papiers PH neutre, verre anti-UV anti-reflets, cadres et baguettes sur mesure.

Adresse

Atelier d’Encadrement
13 bis rue des Fontaines
24100 Bergerac

Téléphone

05 53 23 34 71

Horaires d’Ouverture

 

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Samedi de 9h à 12h.

Suivez Chloé Lambert sur les Réseaux Sociaux