Marie-Paule Thuaud

Créatrice de bijoux

Beaumontois-en-Périgord

Des bijoux d’exception pour des femmes d’exception

PARCOURS ET ACTIVITÉ

Une formation scientifique, un début de carrière en tant qu’ingénieur informatique mais avec un oeil constamment tourné vers le monde artistique. En parallèle de son métier d’ingénieur, elle créé une compagnie de théâtre de rue au sein de laquelle elle danse sur échasses avec le corps peint et réalise des performances de bodypainting dans le monde de la nuit et de la techno. En 2001, elle entame une formation dans une école d’arts appliqués et devient graphiste free-lance pour les bureaux de style parisiens.
Pendant ces années de graphisme, elle prend des cours du soir de création de bijoux à Paris. Cette activité de loisir devient une vraie passion puis son métier principal. C’est ainsi qu’en 2016 elle ouvre
sa première boutique de bijoux à Périgueux, puis elle continue sa route vers Nantes. Aujourd’hui, elle a installé son atelier dans un petit village en Dordogne à Beaumontois-en-Périgord.

 

PHILOSOPHIE DE LA MATIERE

Une recherche créative autour du corps.
Tout le travail artistique de Marie-Paule est centré sur le corps : le bodypainting puis le bijou. Mais le bijou n’est pas vu comme un accessoire de mode classique accessoirisant une tenue, mais plutôt comme une parure-armure-costume. C’est la recherche de la différence et de l’exception qui anime la créatrice. Elle est fortement influencée par l’heroic fantasy, l’histoire des guerrières Amazones, les parures tribales, les exosquelettes, à la frontière entre la sculpture et le bijou.

Chaque pièce est entièrement conçue par Marie-Paule et réalisée à la main dans son atelier.

Galerie photos

Adresse

68, Bvd de la Résistance

24440 Beaumontois-en Périgord

Téléphone

06 13 21 77 86

Email 

mpthuaud@gmail.com

www.mariepaulethuaud.com

Suivez Marie-Paule Thuaud sur les Réseaux Sociaux