Artiste peintre et photographe

Marion AMIET

Peintre et photographe 

Pressignac-Vicq

« Dans mon travail, tout s’imbrique. »

PARCOURS & ACTIVITÉ

Après des études de psychologie et ethnologie, je fais des études en réalisation audiovisuelle. Devenue vidéaste, je réalise des documentaires (Jad, les Jasses, 35 min., 2013), et j’effectue beaucoup d’ateliers cinéma pour divers publics.
Ces dernières années, le film animé prend sa place, et je me dirige aujourd’hui essentiellement dans la réalisation d’images fixes.
Je pratique la photographie depuis une petite dizaine d’années, dans une optique de recherche, de prélèvement dans la nature qui m’environne.
La peinture a toujours été sous-jacente sans être engagée, mais elle s’est imposée lors du confinement de mars 2020, où, privée de tous mes projets de films et d’ateliers cinéma, j’ai eu la nécessité de créer.

 

 

PHILOSOPHIE DE LA MATIÈRE

Dans mon travail tout s’imbrique : film sur une peintre (Jad, les Jasses), photographie qui cherche la peinture, peinture qui prend esquisse sur la photographie. La nature qui m’environne est collectée. Arbres, plantes, pierres, paysages, sont l’occasion d’un assemblage, d’un collage, d’une émergence spatio-temporelle. Les formes et les couleurs prennent sens, consolent et espèrent.

Galerie photos : Marion AMIET, artiste peintre et photographe

Adresse

Montirat

24150 PRESSIGNAC-VICQ

Téléphone

06 78 93 25 57


Horaires d’ouverture : Marion AMIET Artiste peintre et photographe

 

Sur rendez-vous